Lors d’un séjour en Bretagne en juin 2026, j’ai eu l’occasion de faire une croisière en voilier autour des Sept-Iles, un paradis pour les oiseaux et donc les ornithologistes et les photographes d’oiseaux!
Je suis passé par Sant C’hireg qui est un voilier barré par Laurence; comme il y a beaucoup de demandes elle « sous-traite » notamment à Amzer Zo, un voilier un peu plus petit mais tout aussi passionnant. J’ai eu la chance d’être sur ce voilier, en petit groupe et très bien placé pour faire de nombreuses photos de ces sept îles et des oiseaux dont une colonie de 15000 couples de fous de bassan qui blanchissent la montagne comme la neige chez nous en hiver!








































































































































































































